La pensée pour Soi & par Soi-même : la Philothérapie

 

ou l'exploration de l'être pensant

Je vous propose ici d'explorer la pensée de votre Être. C'est une proposition initiatique en trois étapes. La séance commence par une pratique de l'attention, suivi par le dialogue socratique puis le retour à Soi.

Le dialogue socratique est le questionnement en continu que je vous adresse. Il permet de rester dans la réflexion d'idées, loin de la parole narrative afin de vous mener à la conceptualisation d'idées existentielles : le bonheur, l'amour, l'amitié, la Vie... 

Les questions vous entraînent à réfléchir autrement voire même à penser l'impensable. Vous exercez votre pensée à se dégager de tout conditionnement. Vous accédez alors à un nouvel espace dans lequel les interrogations, les épreuves du quotidien se transforment en expériences pour vous accompagner sur votre chemin d 'évolution.

C'est la pensée pour Soi et par Soi-même, aucun jugement de valeur ni indication de penser n'est posé. Le dialogue philosophique présenté ici se distingue de la thérapie en ce sens qu'il est un procédé pour déconstruire des mécanismes de pensées.

Comme tous sujets philosophiques il n'offre pas une réponse à vos questions mais des réponses qui vous permettent de poursuivre votre quête du pourquoi et du comment. Votre pensée devient alors un partenaire dans vos choix du quotidien.


Séance adulte entre 45 minutes et 1h
Séance enfant (à partir de 6 ans) entre 30 minutes et 1h
Séance famille 1h (à partir de 6 ans)

Les tarifs s'adaptent à votre budget et varient selon une participation solidaire ou de soutien.

Devis sur demande pour les structures

Ces propositions se modulent et voyagent facilement :
au cabinet, chez vous, en structure, aussi bien en individuel qu'en collectif.
Elles s'adressent à tous types de publics, bébés, enfants, adultes, personnes âgées.